15Km autour de Toulouse
06.19.77.81.63
coach.electrostim@gmail.com

FAQ

Created with Sketch.

FOIRE AUX QUESTIONS 🤔

Vous vous posez des questions sur l’electrostimulation? C’est normal…

Vous ne trouvez pas la réponse ci-dessous ? N’hésitez pas à me contacter, j’y répondrais dans les plus brefs délais.

 

Qu’est-ce que l’electrostimulation ?

Le principe de l’electrostimulation est d’ajouter une impulsion électrique à un effort physique afin de créer une contraction involontaire du muscle.

 

Y a t-il des contres indications médicales à la pratique de l’electrostimulation ?

Oui comme toutes pratiques sportives, l’electrostimulation à certaines contres indications médicales listées ci-dessous:

– Epilepsie / Stimulateur cardiaque / Grossesse / Tumeurs (Sauf avis contraire du médecin) / Troubles circulatoires graves / Hernie de la paroi abdominale ou hernie inguinale / Tuberculose / Maladies tumorales / Artériosclérose à un stade avancé, troubles circulatoires artériels / Maladies neurologiques graves / Diabète sucré / Saignements, tendance accrue aux saignements (hémophilie) / Maladies du foie. Si vous avez le moindre doute, demandez un avis médical.

 

Peut-on faire une séance d’electrostimulation dans un espace restreint ?

Bien entendu, l’avantage de l’electrostimulation est que même dans 4m2 nous pouvons largement faire une séance complète!

 

Peut-on faire une séance en duo si notre partenaire n’a pas le même niveau ?

Effectivement, les deux modules sont indépendants et peuvent donc être à des intensités différentes ce qui permet de s’adapter aux niveaux de chacun!

 

Je peux faire une séance de sport le jour même de ma séance d’electrostimulation ?

Non, il est fortement déconseillé voir interdit de faire une séance additionnelle de sport le jour même (risque de blessure). Une séance d’electrostimulation est très intense et met votre corps à l’épreuve, je vous assure qu’elle suffira largement à calmer votre besoin de sport !

 

Faut-il manger avant une séance d’electrostimulation ?

Surtout pas! Comme avant n’importe quelle séance de sport, manger juste avant risque de vous provoquer des vertiges, baisse de tension et nausée ! Prévoyez un espace de 2 à 3h entre votre dernier repas et votre séance. Par contre il est fortement conseillé de bien s’hydrater avant et après la séance.

 

Est-ce douloureux ?

Non ce n’est pas douloureux, il s’agit de nouvelle sensation qui est particulière au début mais au bout de 2-3 minutes le corps s’habitue. Un calibrage est effectué lors de la première séance afin de définir votre seuil de tolérance. Cela nous permettra de toujours travailler avec une sensation agréable et donc jamais douloureuse.

 

Combien de séance hebdomadaire sont nécessaires pour que ce soit efficace ?

Cela dépendra surtout de l’objectif visé. Une séance par semaine peut-être suffisante car votre corps va beaucoup travailler, si votre objectif est de l’entretien physique ou si vous avez une autre activité sportive en complément.

Si l’electrostimulation est votre seul activité sportive et que votre objectif est de la perte de poids ou de la prise de masse, deux séances par semaine seront conseillées.

 

La séance d’essai est-elle soumise à engagement ?

Absolument pas! La séance d’essai est complètement gratuite et sans engagement.

 

Aurais-je des courbatures ?

Il y a de grandes chances effectivement. L’electrostimulation travaille des fibres musculaires impossible à toucher en musculation traditionnelle. Ce sera donc la première fois qu’elles seront stimulées, cela risque donc de créer de belles courbatures.

Au fil du temps, votre corps va progresser et s’y habituer, les courbatures seront moins fréquentes et moins douloureuses.